Accueil  >  Actualités  >  RC Lens - LOSC : 10 ans après, le stade Bollaert se prépare à vibrer

RC Lens - LOSC : 10 ans après, le stade Bollaert se prépare à vibrer

13/09/2021 à 10h25

Samedi à 17h, le RC Lens reçoit le LOSC pour la 6ème journée de Ligue 1, dans un stade Bollaert qui devrait retrouver toute la ferveur d’un derby pour la première fois depuis 2010.


L’attente est très forte cette saison pour les Sang et Or. Et pour cause, cela fait plus d’une décennie que les supporters attendent de recevoir leur rival dans leur stade. Pour rappel, lors de la saison 2014/2015 en Ligue 1, la confrontation face à Lille s’était délocalisée au stade de France car Bollaert était en travaux (le reste de la saison s’était déroulé au Stade de La Licorne à Amiens). 

Et la saison dernière, le public a été privé de stade toute la saison à cause de la pandémie. Ce samedi, la rencontre sera vécue par plus de 38000 supporters au stade, l’affluence maximale, dont 1200 supporters lillois autorisés à se déplacer.

Depuis 2006 : la malédiction lensoise


Si les états de forme des deux équipes diffèrent en ce début de saison, la confiance dans le derby est largement à l’avantage des Lillois, invaincus lors des 12 derniers matchs face à leur voisin. A domicile, la dernière victoire lensoise remonte à avril 2006.

En revanche, la forme du moment prime en faveur des lensois, qui auront une belle occasion de briser une malédiction vieille de presque 15 ans. Depuis le début de saison, les hommes de Franck Haise sont toujours invaincus, avec 2 victoires en 5 matchs, notamment un succès dans les derniers instants acquis ce week-end à Bordeaux. Les champions de France en titre vivent en revanche un début de saison plus délicat, avec seulement une victoire, mais surtout deux défaites en 6 matchs, dont celle face à Lorient concédée ce week-end. 

A noter que les Lillois auront une préparation plus courte avec un match à disputer cette semaine. La campagne de Ligue des Champions démarre ce mardi pour les Dogues, avec la réception de Wolsfburg.

A la Une dans les Hauts-de-France

COVID-19 Toutes les vidéos

Vacances Hauts-de-France

La TRI, la série évènement de la rentrée !