Accueil  >  Culture & loisirs  >  Rentrée 2021 : les salles de spectacle à la peine

Rentrée 2021 : les salles de spectacle à la peine

24/09/2021 à 11h26

La rentrée 2021 est compliquée pour la culture. En effet, de nombreux professionnels dans le monde du spectacle constatent que le public n'est pas au rendez-vous. En plus du pass sanitaire qui freine, certains ont perdu l'habitude de venir se divertir.


De Roubaix à Armentières, le constat est le même. La reprise des spectacles est timide pour les différentes salles et cela inquiète les gérants de salle. Au Colisée de Roubaix, le directeur annonce 30 à 40% de fréquentation en moins par rapport à d'habitude à la même époque.

Un changement d’habitude du public décelable également au Vivat d’Armentières, où Stéphane Frimat, le directeur, constate une baisse des réservations pour une fréquentation plus spontanée : « Les gens s’engagent à très court terme » explique-t-il. Ce qui rend compliqué les projections pour la saison qui démarre à peine, et qui est censée durer une année.

Sans les aides de l’Etat, c’est désormais au public que revient le pouvoir de sauver la culture. Il faut donc espérer une reprise rapide des fréquentations.



Des images de TF1, partenaires de Wéo :


A la Une dans les Hauts-de-France