Accueil  >  Actualités  >  Roubaix : ils appellent les pompiers pour remplir leur piscine gonflable

Roubaix : ils appellent les pompiers pour remplir leur piscine gonflable

22/07/2022 à 11h24
Ce mercredi 20 juillet, des jeunes roubaisiens ont alerté les pompiers pour un départ de feu près d’une crèche. Il s’agissait en réalité d’une fausse alerte de la part de jeunes qui voulaient remplir leur piscine gonflable.
Des jeunes du quartier sensible des Trois ponts à Roubaix n'ont rien trouvé de mieux à faire que de contacter les pompiers en urgence en faisant croire à un départ d'incendie près d'une crèche plusieurs fois touchée par les flammes par le passé. Arrivés sur place, les pompiers se rendent vite compte que les jeunes voulaient simplement que les soldats du feu remplissent leur piscine gonflable.

Le « Code pénal punit de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende la personne qui communique une information faisant croire à un sinistre et de nature à provoquer l’intervention inutile des secours », a rappelé la police municipale, sur son compte Facebook.


Les jeunes roubaisiens sont allés jusqu'à proposer 100 euros aux pompiers pour remplir leur piscine. Les secours n’ont pas répondu favorablement à leur requête et sont repartis et la police municipale est intervenue pour retirer la piscine gonflable de la voie publique.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions