Accueil  >  Sports  >  Rugby : Grégoire Boidoux, jeune espoir de l'OMR, décède d'un arrêt cardiaque lors d'un entraînement

Rugby : Grégoire Boidoux, jeune espoir de l'OMR, décède d'un arrêt cardiaque lors d'un entraînement

Le jeudi 3 novembre, Grégoire Boidoux, jeune joueur de l'OMR Marcq Rugby Lille Métropole, qui venait du centre de formation de Bayonne, a succombé d'un arrêt cardiaque intervenu lors d’un entraînement.
Le club de l’OMR Marcq Rugby Lille Métropole a annoncé ce dimanche 6 novembre le décès de l’un des siens, Grégoire Boidoux, deuxième ligne de 19 ans venait de rejoindre les rangs de l'équipe Marcquoise. 

« Le club, profondément ému, adresse ses sincères condoléances à ses parents, ses frère et sœur et ses proches », a indiqué l’OMR dans un communiqué.


Le jeune espoir aurait succombé à un arrêt cardiaque jeudi, au cours d'un entraînement des Espoirs au Stadium MEL à Villeneuve d'Ascq, alors qu'il participait à « un exercice sans intensité particulière ». Il avait immédiatement été pris en charge par les services de secours du SDIS 59 et du SAMU qui l’avaient transféré aux Urgences du CHR de Lille. Il est décédé de causes naturelles.

« Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir tous les membres du club qui en ressentiront le besoin, le groupe Espoir et son staff en premier lieu. Nos équipes observeront une minute d’applaudissements en l’honneur de Grégoire lors des prochains matchs joués par le club », a précisé le club.

Retrouvez tous les articles du dossier Rugby : la saison de l'OMR en Nationale 2.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions