Collège de L'Esplanade à Saint-Omer
Photo Mairie de Saint-Omer
Accueil  >  Actualités  >  Saint-Omer : un individu suspect armé d’un couteau a été repéré à proximité d'un collège

Saint-Omer : un individu suspect armé d’un couteau a été repéré à proximité d'un collège

Mercredi, un individu suspect a été repéré à proximité du collège de l'Esplanade, à Saint-Omer. Les élèves sont restés confinés plusieurs heures, avant que l'individu ne soit interpellé.
Drôle de journée vécue ce mercredi pour les élèves et le personnel du collège de l'Esplanade, à Saint-Omer.

Alors que l'attentat d'Arras, qui a fait un mort en novembre dernier, est encore dans toutes les têtes, quatre élèves du collège audomarois ont eu la spontanéité de signaler la présence d'un individu suspect, armé d'un couteau aux abords de l'établissement. C'était ce mercredi vers 8h15.


Selon un communiqué de la mairie, publié dans la soirée sur Facebook, "un signalement a été diffusé à l'ensemble des établissements scolaires, et un dispositif de surveillance, impliquant la Police Municipale et la Police Nationale, a été mis en place dans toute la ville."

L'individu arrêté


Les élèves et l'ensemble du personnel du collège sont restés confinés à l'intérieur de l'établissement durant la matinée. Les cours ont pu reprendre normalement dans l'après-midi.

L'individu a été identifié et arrêté par les forces de l'ordre. Présenté au commissariat en fin d'après-midi, il a reconnu les faits.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions