Accueil  >  Actualités  >  Saint-Saulve : un dealer de 71 ans interpellé

Saint-Saulve : un dealer de 71 ans interpellé

Dans le cadre d'une enquête contre un trafic de cocaïne, d’héroïne et de cannabis qui impliquait des dealers du Nord de la France, trois suspects ont été interpellés à Marcq-en-Baroeul, Raismes et Saint-Saulve. Celui de Saint-Saulve a 71 ans. Il se faisait aussi accorder des faveurs sexuelles par certaines clientes.
Le 8 février dernier, la Sûreté urbaine du commissariat d’agglomération de Valenciennes, dirigée la commissaire Élisabeth Montagne, interpelle trois suspects individus soupçonnés de trafic de cocaïne, d’héroïne et de cannabis dans trois communes, Marcq-en-Baroeul, Raismes et Saint-Saulve. Les deux premiers ont 20 et 22 ans. Des profils qui collent avec ceux avec qui la police a affaire habituellement : jeunes, consommateurs des produits qu'ils recèlent.

Mais le troisième est plutôt atypique. De par son âge déjà, 71 ans. Cheveux grisonnants, habitant Sain-Saulve, ancien commercial, et dealer. Il se serait mis à vendre de la drogue après avoir repris sa consommation de cocaïne. Il aurait vendu des stupéfiants à de jeunes majeures dépendantes de l’héroïne. En raison de leurs addictions, elles auraient consenti à avoir des rapports sexuels avec lui.

Les trois suspects ayant demandé un délai pour préparer leur défense, l’affaire a été renvoyée. Deux des mis en cause ont été placés en détention provisoire.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions