Accueil  >  Sports  >  Salouël : petit Poucet et grande histoire de cette Coupe de France

Salouël : petit Poucet et grande histoire de cette Coupe de France

15/11/2021 à 11h53
Ce dimanche après-midi lors du 7è tour de Coupe de France de football, ce sont deux Petits Poucet qui s’affrontaient pour une seule place vers le 8è tour. Entre Hamel dans le Nord, et Salouel dans la Somme, c’est le club picard qui l’a emporté 3-1, accédant pour la première fois de son histoire au 8è tour. Grandiose !
Située au Sud d’Amiens, la petite commune de Salouel (moins de 5000 habitants) a pris ce week-end un sacré coup de projecteur. Son club de football, le RC Salouel-Saleux, évoluant en deuxième division de district (la 10ème division nationale) s’est qualifié dimanche pour le 8è tour de la Coupe de France. 

Avec l’entrée en lice des clubs professionnels de Ligue 2 lors de ce 7è tour, le club se languissait de se mesurer à une équipe professionnelle, prodiguant toute la magie de la Coupe de France. Le tirage a été tout autre puisqu’il a opposé les deux « petits », garantissant un seul ticket pour le 8è tour et la place de Petit Poucet national. Et ce dimanche, c’est Salouel qui a pris le dessus, vainqueur 3-1 sur la pelouse de Hamel, situé au Sud du Douaisis.

Des supporters bouillants

Pour l’occasion, le club pouvait compter sur plus de 300 supporters qui ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe. Une ferveur unique pour ce modeste club qui vit actuellement la plus belle page de son histoire. Une histoire qui n’est pas terminée puisque le tirage au sort a déjà été effectué et c’est Wasquehal, club de National 3 (5ème division nationale) qui sera sur la route des Picards. 

Wasquehal au prochain tour


Un défi de haute volée, mais surtout le rêve de passer ce tour avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Marseille, le PSG ou Monaco sur la pelouse de Salouel ? Nous sommes à un match d’avoir l’opportunité d’en faire une réalité.

A noter également la réussite financière de ce beau parcours. Après avoir touché 7500 euros de la Fédération Française de Football pour l’accession au 7ème tour, ce sont 15 000 euros qui ont été versés cette fois. Un véritable jackpot pour le club rouge et noir.  

La joie des joueurs dans le vestiaire après la qualif' 


Crédit : Audrey Lalouette - Facebook RC Salouël

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions