Accueil  >  Actualités  >  Sequedin : une homme condamné pour avoir organisé des livraisons par drone dans la prison

Sequedin : une homme condamné pour avoir organisé des livraisons par drone dans la prison

Ce vendredi 1er juillet 2022, un jeune homme de 19 ans a été condamné à 20 mois de prison ferme pour avoir livré des détenus de la prison de Sequedin à l'aide d'un drone.
Pendant plusieurs semaines, un jeune homme de 19 ans livrait avec un drone des téléphones, du cannabis et autres accessoires, à des détenus de la prison de Sequedin. Ce trafiquant de drogue déjà connu des services de police et de justice a été condamné vendredi 1er juillet 2022 à 20 mois de prison ferme. L'un de ses clients, un détenu lui aussi trafiquant de stupéfiants, a été condamné à 8 mois de prison ferme pour avoir récupéré un des paquets via la fenêtre de sa cellule.

La police avait été alertée de livraisons de petits paquets au-dessus de l'établissement pénitentiaire de Sequedin. Des policiers avaient été déployés trois nuits de suite fin juin dans les alentours. Ils ont intercepté le drone ainsi que son pilote. « Une première dans le ressort du tribunal judiciaire de Lille », selon le parquet.

Les colis contenaient des téléphones, chargeurs, écouteurs, herbe et résine de cannabis, des briquets et feuilles de cigarettes mais aussi produits cosmétiques et même un morceau de scie à métaux de 8 cm.

À Sequedin, où plusieurs dizaines de paquets sont lancés clandestinement chaque mois dans la prison, les quantités ont grimpé en flèche, selon le parquet de Lille. Au premier trimestre 2022, 8 kg de stupéfiants ont ainsi été saisis.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions