Accueil  >  Sports  >  Sifflé puis acclamé, la folle soirée de Jonathan Clauss au stade Pierre Mauroy

Sifflé puis acclamé, la folle soirée de Jonathan Clauss au stade Pierre Mauroy

30/03/2022 à 09h43
L'équipe de France a baladé l'Afrique du Sud ce mardi soir au stade Pierre Mauroy (5-0). Principal fait de ce match, le Lensois Jonathan Clauss, sifflé par les supporters Lillois en début de rencontre, a fini par être acclamé par une bonne partie du stade.
On aurait pu retenir la belle performance collective des Bleus, qui enchaînaient ce mardi une seconde victoire lors de cette trêve internationale, face à l'Afrique du Sud cette fois. On aurait pu retenir le doublé de Kylian Mbappé, le 48e but en bleu de Giroud, ou encore le tout premier de Matteo Guendouzi.

Pourtant, c'est Jonathan Clauss qui a été la grande attraction de cette rencontre. Le latéral Lensois, nouvel international français, a été pris en grippe par le public Lillois, rival du club Sang et Or.

Il y eût d'abord ces tags insultants, sur l'affiche à son effigie aux abords du stade, relevés ce mardi dans la matinée. Puis des sifflets en début de rencontre, à chaque fois que le nouvel international touchait le ballon. 

Une sortie sous les ovations


Mais il faut croire que les Lensois étaient également nombreux dans le stade, ce mardi, pour soutenir les Bleus mais surtout leur protégé. Ou bien qu'une majorité du stade, neutre de cette rivalité régionale, a choisi le camp du Lensois. 

À force de générosité sur le terrain, où comme à son habitude, il a beaucoup débordé et apporté offensivement, Jonathan Clauss a fini par gagner les clameurs du stade, à chaque touche de balle et jusqu'à sa sortie, sous les ovations, à la 88e minute. Une superbe histoire, comme le révélait son sourire après la rencontre lors de son tour d'honneur.

Le latéral lensois, qui vit un rêve éveillé depuis l'annonce de sa sélection, a rendu une très bonne prestation lors de ces deux rencontres. Il conserve toute ses chances pour faire partie du groupe à la Coupe du monde, en novembre prochain.


Vidéo : la belle Marseillaise au stade Pierre Mauroy

A la Une dans les Hauts-de-France.

En balade à la réderie d'Amiens !
WEO 02/10/2022 à 17h36 En balade à la réderie d'Amiens !
Vivez la réderie d'Amiens !
WEO 02/10/2022 à 12h57 Vivez la réderie d'Amiens !
Fermeture du rideau chez Camaïeu
LA VOIX DU NORD 01/10/2022 à 20h49 Fermeture du rideau chez Camaïeu

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions