Crédit photo : Courrier picard
Accueil  >  Actualités  >  Somme : de lourdes sanctions contre les agresseurs du jeune arbitre Théo Boucher

Somme : de lourdes sanctions contre les agresseurs du jeune arbitre Théo Boucher

16/05/2022 à 10h25
Théo Boucher, 17 ans, est arbitre de football amateur dans la Somme. Début avril, il a été agressé lors d’une rencontre U17 entre Salouël-Saleux et Albert. Le district de la Somme a prononcé des sanctions très lourdes envers les agresseurs.
Rappel des faits. Le jeune arbitre amateur Théo Boucher avait été agressé par un joueur du RC Salouël, ainsi que par trois membres d’une même famille, deux frères et leur mère, le samedi 2 avril après une rencontre de U17 district entre Salouël-Saleux et Albert dans la Somme. Le mardi 10 mai, le cas des agresseurs a été jugé.

La commission de discipline a suspendu l’agresseur pendant 24 ans, tout comme la mère et l’un des frères. Ils ne pourront plus se licencier dans un club de football avec une extension à l’ensemble des Fédérations, durant cette période. Un autre agresseur, qui avait insulté Théo Boucher, écope d’une suspension de deux ans.

La commission a retenu « des actes de violences et de brutalités et coups en réunion dans l’intention de porter atteinte à l’intégrité physique de l’individu​ ». L'affaire sera portée au pénal le 23 juin prochain.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions