Accueil  >  Culture & loisirs  >  Star Academy fait son grand retour sur TF1 !

Star Academy fait son grand retour sur TF1 !

TF1 rouvre les portes de son mythique château à Dammarie-les-Lys afin d'accueillir sa nouvelle promo : la promo 2022 ! Quelques changements, mais les règles de bases restent les mêmes !
Après avoir mis en lumière de très nombreux artistes comme Jenifer, Nolwenn Leroy, Sofia Essaïdi, Olivia Ruiz ou encore Grégory Lemarchal, ils sont 13 candidats à vouloir marcher dans les pas de leurs ainés. 

Un parrain d'exception 


Pour cette nouvelle édition, les téléspectateurs pourront découvrir de nouveaux visages et accompagnateurs pour accompagner les candidats durant les 6 semaines de compétition, mais également la mobilisation d'anciens candidats du programme : 

  • Nikos, fidèle au poste, est le maître de cérémonie 

  • Michaël Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman, il est connu pour son travail de producteur et dénicheur de talents, est le directeur de cette nouvelle saison
  • Lucie Bernardoni, ancienne candidate en demi-finale face à Grégory Lemarchal lors de la saison 4, est l'une des répétitrices 
  • Karima Charni, ancienne candidate de la saison 4 et devenue journaliste, coanime la deuxième partie de soirée du programme le samedi soir 
  • Yanis Marshall, connu et reconnu dans le milieu de la danse et sur les réseaux sociaux, est le nouveau professeur de danse
  • Marlène Schaff a pour mission de préparer les étudiants au prime du samedi
  • Adeline Toniutti est en charge les cours de chant
  • Laure Balon est en charge les cours d'expression scénique 
  • Pierre de Brauer, comédien et improvisateur, est en charge les cours de théâtre

Pour cette nouvelle édition, les étudiants ont pour parrain le chanteur Robbie William. 

 Des règles inchangées ! 


Les candidats n’auront pas de téléphone portable connecté au réseau, mais ils pourront quand même préparer des stories et des posts pour Instagram qui seront mis en ligne par la prod. 

Cela fait partie des séquences cultes de la Star Ac : on va retrouver les coups de fil d’une minute, à la famille ou aux amis. 

Le format est calqué sur ceux des 9 premières saisons, avec une émission quotidienne à 17h30 du dimanche au vendredi et d'un grand prime time le samedi soir. L’émission quotidienne permettra de suivre les candidats dans leur préparation et leurs répétitions, et de suivre aussi les moments plus privés et les relations entre les 13 élèves. 

Un concours express !


La production a fait le choix de resserrer le programme sur 6 semaines, soit 7 « primes ». 

Chaque samedi, trois élèves seront « nominés » : l’un sera sauvé par le public, l’autre par ses camarades, et le troisième quittera l’aventure. 

Mais on se rend vite compte qu'il y aura des soirées à double éliminations pour tenir sur les 6 semaines de compétition. 

Pour le gagnant alors ? 


Qui succédera à Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé, Grégory Lemarchal, ... ? 

Nous aurons la réponse le 26 novembre prochain. 

Le ou la gagnante remportera 100 000 € et un contrat pour l’enregistrement d’un album chez Sony Music France. 

Pour l’heure, la chaîne ne s’engage pas sur une onzième saison. Il faudra attendre le bilan de cette nouvelle édition ! 

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions