Accueil  >  Actualités  >  Stève Stievenart nominé pour l'homme de l'année 2021 par le site WOWSA

Stève Stievenart nominé pour l'homme de l'année 2021 par le site WOWSA

14/01/2022 à 14h32
L'Abbevillois Stève Stievenart surnommé « le Phoque » est nominé pour l'homme de l'année 2021 par le site WOWSA (World Open Water Swimming Association).
Quelle année 2021 pour l'Abbevillois habitant de Wimereux ! Après avoir réussi la traversée de la Manche à la nage en aller-retour en 2020, il n'a cessé de tenter et de signer des exploits en 2021 dans les eux les plus froides du monde entier. 

En juillet dernier, il faisait partie des 8 nageurs de l'extrême qui ont traversé en relais les 120 km du lac Baïkal en Sibérie. Température de l'eau : 5 à 9°. En août, il parcourt 91,8 km en passant en dessous des 40 ponts de Manhattan en 21h et 15 minutes avant de traverser le lac du Loch Ness en Écosse en moins de 15h. Puis en septembre, il traverse la Manche de l'Irlande à l'Ecosse. 

« Pour avoir parcouru le monde à tout moment et toujours réussi dans certaines des nages les plus difficiles. Pour avoir relevé la barre en nageant à travers le plan d’eau le plus emblématique du sport si tard dans l’année dans une eau aussi froide. » explique la WOWSA sur son site Internet. 

Pour soutenir Stève Stievenart, vous pouvez voter sur le site jusqu’au 31 janvier en cliquant ici.


A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions