Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Articles  >  Tincques : 200 personnes évacuées après plusieurs malaises lors d’une messe

Tincques : 200 personnes évacuées après plusieurs malaises lors d’une messe

Ce samedi 11 février à Tincques dans le Pas-de-Calais, 200 personnes ont été évacuées d'une église en pleine messe à cause d'une suspicion d'intoxication collective. Au moins sept personnes ont été hospitalisées.
L'église était presque pleine pour l'office de ce samedi 11 février lorsque, vers 21h, plusieurs personnes se sont plaintes de malaises, de maux de tête et de vomissements. Arrivés sur place, les pompiers ont constaté une intoxication collective au monoxyde de carbone. 48 personnes, qui participaient à cet office religieux organisé pour les familles endeuillées par la perte d’un enfant et auquel participait l’évêque d’Arras Monseigneur Jaeger, ont été conduites à la salle des fêtes de la commune.

« C’était bizarre, les bougies s’éteignaient d’elles-mêmes, on les a rallumées plusieurs fois » a précisé un participé à nos confrères de La Voix du Nord.

Plusieurs dizaines de personnes ont été prises en charge et un important dispositif de secours a été déployé par les pompiers. De nombreuses personnes ont dû être oxygénées, ce qui nécessitait une logistique importante pour les secours.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions