Accueil  >  Actualités  >  Top Chef : l'aventure continue pour les trois candidats de la région !

Top Chef : l'aventure continue pour les trois candidats de la région !

17/02/2022 à 12h01
Ce mercredi soir sur M6, l'aventure Top Chef démarrait pour les 15 candidats, dont les trois candidats de la région qui ont su se mettre en valeur.
Nous vous en parlions, il y a quelques jours, Top Chef est revenu en force ce mercredi soir sur nos écrans et comme toujours, le programme a galvanisé les fidèles téléspectateurs.

Si le sujet fait tant parler depuis hier, c'est que la 13e saison démarrait fort pour les 15 candidats engagés. Bonne nouvelle, ça passe pour Mickaël Braure, Lilian Douchet et Sébastien Renard ! Les trois cuisiniers originaires des Hauts-de-France intègrent chacun une brigade pour la suite de l'aventure.

Mickaël Braure et Sébastien Renard avec le chef Etchebest


Mickaël Braure, chef du restaurant le Witloof, à Ennevelin, dans le Nord, a su plaire aux chefs avec son kebab revisité. Mais, il a aussi tapé dans l'œil de Philippe Etchebest avec son inscription "Le gras, c'est la vie" au dos de son t-shirt. Une jolie séquence entre les deux hommes et en toute logique, c'est la brigade de l'emblématique chef que Mickaël intègre pour la suite de l'aventure !

"Le gras c'est la vie"

Sébastien Renard, le chef nordiste originaire de Caudry, a su convaincre les chefs par sa cuisine et son tempérament. Sa sympathie lui a valu de nombreuses bonnes remarques sur les réseaux sociaux et par les membres du jury. "C'est que du bonheur, mais vous êtes très impressionnants" leur disait-il au moment de présenter son plat à base de lapin. Pour lui également, une belle complicité est née avec le chef Etchebest tandis qu'il rejoint sa brigade.

"C'est que du bonheur mais vous êtes très impressionnants"

Lilian Douchet dans la brigade de Paul Pairet


Cela passe aussi pour Lilian Douchet ! Si son plat à base de chou-fleur a suscité quelques hésitations, c'est son histoire qui a beaucoup ému les membres du jury et les téléspectateurs.

En effet, le directeur d'hypermarché n'a pas pu réaliser son rêve d'ouvrir un restaurant à cause de la crise sanitaire, et n'a pas pu cuisiner depuis longtemps.
"Je me donnerai à fond pour vous chef" a-t-il notamment dit à Paul Pairet quand il a rejoint sa brigade, plein de détermination !

Retrouvez tous les articles du dossier Top Chef 2022.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions