Crédit photo : Facebook Sébastien Renard
Accueil  >  Actualités  >  Top chef : le Nordiste, Sébastien Renard, est en demi-finale

Top chef : le Nordiste, Sébastien Renard, est en demi-finale

02/06/2022 à 17h35
Originaire de Caudry (Nord), Sébastien s’est qualifié, mercredi 1er juin, pour les demi-finales pour l’émission de cuisine, Top Chef.
Le seizième épisode de la saison 13 de Top Chef était diffusé, mercredi soir. On le surnomme, désormais, « Le Boucher du Nord », Sébastien Renard a décroché son ticket pour la demi-finale lors du face à face avec Pascal, un autre candidat. 
Louise et Arnaud sont également qualifiés pour les demi-finales.  

Dans un article remontant au début de l’émission, mi-février, on vous présentait Sébastien ainsi que ses deux autres camarades de la région, Mickaël Braure et Lilian Douchet. Mickaël et Lilian sont malheureusement déjà éliminés. 

Racines du Nord


Pour marquer ces quarts de finale, Sébastien Renard a décidé de montrer ses racines du Nord. Pour se faire, il a choisi de miser sur un plat avec du pigeon. 

« Je veux rendre hommage à un petit producteur de pigeonneaux dans le Nord, un produit que j’ai beaucoup travaillé chez Monsieur Meurin » a-t-il expliqué.

Sébastien Renard a travaillé avec Monsieur Meurin, au château de Beaulieu, près de Béthune. 

Le plat de pigeon n’était, finalement, pas suffisant pour Sébastien pour avoir sa place en demi-finale. En un contre un, Sébastien a donc dû exécuter une bouchée au chocolat. 
Il a choisi de réaliser un oursin chocolaté chargé en iode. Puis, il a fait un plat salé au chocolat : du chocolat partout pour accompagner son canard. Et ses plats ont cartonnée auprès des jurys. 

L’aventure continue pour le Caudrésien et il devra se battre pour obtenir son ticket pour la finale, le mercredi 8 juin !


Retrouvez tous les articles du dossier Top Chef 2022.

A la Une dans les Hauts-de-France