Accueil  >  Actualités  >  Un boulanger cache des fèves à l'effigie des monuments de Saint-Omer

Un boulanger cache des fèves à l'effigie des monuments de Saint-Omer

La boulangerie Ponseel, à Saint-Omer, se distingue avec des fèves bien particulières : elles sont à l'effigie des monuments les plus symboliques de la ville.
Si les boulangers subissent particulièrement la crise liée aux prix de l'énergie, leur créativité ne semble pas impactée et chaque année, des fèves de plus en plus originales garnissent les galettes des rois.

La galette, reine des pâtisseries

Il y a quelques jours, nous avions rencontré un boulanger à Calais, qui a eu l'idée de garnir une seule de ses galettes d'un... mini-lingot d'or, d'une valeur de 250€ !

Cette fois, c'est à Saint-Omer que l'un d'entre eux se distingue. Christophe Ponseel, gérant de la boulanger du même nom, va mettre en avant le patrimoine audomarois à travers ses fèves. Au total, il y en aura sept, en version vintage, à l'effigie de la gare, du moulin à café ou encore des ruines de l'Abbaye Saint-Bertin.

« Il faut être différent pour faire parler de soi et pour ça rien de tel que d’innover » témoigne le boulanger à nos confrères de La Voix du Nord

Une nouvelle qui devrait plaire aux fabofiles audomarois.


A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions