Crédit photo : LMRCV
Accueil  >  Actualités  >  Un demi-siècle ça se fête !

Un demi-siècle ça se fête !

28/06/2022 à 11h58
Le 2 juillet à 13h30, le stade Théry de Villeneuve d’Ascq réunira les adeptes de rugby pour fêter la saison mais pas seulement ! C’est avant tout l’anniversaire du LMRCV qui après sa création en 1972, fête ses 50 ans. Joueurs, joueuses, parents, amis, enfants, bénévoles... sont les bienvenus pour célébrer ce demi-siècle tous ensemble !
Après la 12ème édition du challenge Emmanuel Théry : un tournoi de rugby festif qui a réuni plus de 600 participants. C’est l’heure pour le club de fêter ses 50 ans comme il se doit ! 

Au programme des tournois parents/enfants, des matchs –30 vs +30, sans oublier le goûter qui plaira aux petits comme aux grands. Un apéro sera suivi de plein d’autres animations et d’un barbecue. 

Cet événement festif consacre une grande importance à la transmission de valeurs telles que la solidarité, la cohésion ou encore le respect. 

À travers cette journée anniversaire, c’est aussi un hommage à Emmanuel Théry, jeune espoir volontaire du RCV décédé en 1998, qui est rendu. 

Un club qui ne cesse de se réinventer !


Depuis 1972, le club de rugby de Villeneuve d’Ascq se fait remarquer dans les championnats locaux, régionaux jusqu’aux championnats de France ; gagnant plus d’une finale jusqu’à son arrivée en 1ère division. 

Depuis maintenant 3 ans, le LMRCV est devenu l’unique centre de formation de rugby féminin du Nord, rassemblant surtout des jeunes joueurs de la région, il a maintenant pour vocation d'entraîner les filles de 18 à 22 ans. 


Retrouvez tous les articles du dossier L'agenda des Hauts-de-France.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions