Accueil  >  Actualités  >  Un Nordiste s'apprête à courir 108 marathons en 108 jours

Un Nordiste s'apprête à courir 108 marathons en 108 jours

Nicolas Vandenelsken espère entrer dans l'histoire en battant un record mondial, celui de courir 108 marathons en 108 jours.
Nicolas Vandenelsken est originaire de Vieux-Condé, près de Valenciennes. Ce coureur de l'extrême s'apprête à battre le record mondial du nombre de marathons parcourus. Ce jeudi 15 décembre, il a fini sa 104ème étape qui en compte en tout 108, afin de battre le record de 106 marathons en 106 jours enregistré par le Guinness des records.

Lundi 19 décembre, Nicolas terminera symboliquement son 108ème marathon au pied du Parlement Européen, une performance qu’il aura réalisée en l’espace de 108 jours, sans un seul jour de repos.

Son objectif est double, rentrer dans l'histoire et alerter sur l’écologie. En novembre dernier, le nordiste lançait une pétition pour un sport plus écolo, nommée "Adapter le sport au changement climatique en respectant l'intégrité de la nature".

D'ailleurs, Nicolas et son équipe ont pensé à tout pour limiter leurs émissions de CO2 lors de ce défi fou. Il est accompagné par le dispositif Sport Planète, qui valorise les pratiques sportives responsables.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions