Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Une commune de la région dans le top 10 des plus pluvieuses de France

Une commune de la région dans le top 10 des plus pluvieuses de France

Le site de location de vacances Holidu vient de publier un classement des trente villes les plus pluvieuses de France. Dans le 10, on retrouve Villeneuve-d'Ascq.
On aurait préféré que Villeneuve-d'Ascq se retrouve dans un classement un peu plus joyeux mais c'est bien dans celui des villes françaises les plus pluvieuses que la commune de la Métropole Européenne de Lille se retrouve. On le sait, le département du Nord est particulièrement pluvieux, et ce tout au long de l'année.

Le site de location de vacances Holidu a eu la bonne idée d'établir un classement pour le moins original, celui des villes des plus pluvieuses de France. Le site a utilisé ls données météorologiques internationales de World weather online, et les a appliquées aux villes de l’Hexagone de plus de 50 000 habitants.

En neuvième place, Villeneuve d'Ascq


À la neuvième place, on trouve Villeneuve d'Ascq qui « cumule chaque année 7 jours de pluie par mois et 3,3 mm de précipitations, à égalité avec Bourges ». Holidu propose par ailleurs des lieux de chaque ville pour se réfugier de la pluie. À Villeneuve-d’Ascq, ce sont le LaM (Lille métropole musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut) et le château de Flers que le site a choisi.

D’autres villes des Hauts-de-France se classent dans le top 30 : Roubaix (19ème), Tourcoing (20ème) et Dunkerque (30ème). Aucune ville des autres départements de la région (Pas-de-Calais, Aisne, Somme et Oise) ne figure dans le classement.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions