Accueil  >  Actualités  >  Une nouvelle agence de livraison Amazon va créer 250 nouveaux emplois à Gauchy

Une nouvelle agence de livraison Amazon va créer 250 nouveaux emplois à Gauchy

20/07/2021 à 17h10
Amazon Logistics va créer 250 nouveaux emplois directs et indirects en inaugurant une nouvelle agence de livraison à Gauchy (Aisne) à l'automne.

Le nouveau site réceptionnera les colis en provenance des centres de tri et des centres de distribution d'Amazon, afin de les livrer de façon rapide, fiable et optimisée aux clients du territoire.

La nouvelle agence opérera en partenariat avec des entreprises de livraison indépendantes et souhaite développer l’emploi local en recrutant 50 personnes en CDI. Les entreprises de livraison partenaires prévoient de faire appel à 200 agents pour livrer les clients sur Saint-Quentin et sa région.

« Nous faisons tout avec les maires de l’agglomération pour développer l’emploi local. L’arrivée d’Amazon est donc positive avec 250 emplois directs et indirects annoncés, qui bénéficieront aux familles de nos communes. Nous sommes heureux de voir la zone Le Royeux se remplir, avec l’arrivée de trois entreprises cette année et d’autres projets qui se dessinent pour 2022.» 

Frédérique MACAREZ, Présidente de la Communauté d’Agglomération du Saint-Quentinois et Jean-Marc WEBER, Maire de Gauchy

Des engagements environnementaux


Ce nouveau site utilisera des solutions de transports à faible émission carbone, notamment avec une certification Very Good par BREEAM. L'aménagement urbain s'est voulu harmonieux, avec une intégration du site dans l'environnement local, 40% d'espaces verts et des bornes de chargement pour véhicules électriques sur les parkings du site.

Cette démarche découle des engagements pris par Amazon pour protéger l'environnement et atteindre zéro émission carbone dès 2040. Amazon souhaite recourir à 100% d'énergie renouvelable dès 2025 et a commandé des véhicules électriques pour effectuer les livraisons. 

A la Une dans les Hauts-de-France

Le meilleur de Wéo !

Merci pour l'accueil

Le meilleur de 24h Hauts-de-France