Accueil  >  Actualités  >  Une plantation de cannabis découverte dans la forêt de Marchiennes, près de Douai

Une plantation de cannabis découverte dans la forêt de Marchiennes, près de Douai

28/10/2021 à 17h01
Cette semaine, deux hommes ont été jugés par le tribunal correctionnel de Douai, coupables d’avoir élaboré une plantation de cannabis au cœur de la forêt de Marchiennes, dans le Douaisis.

C’est début juillet qu’un technicien de l’office national des forêts a découvert une vaste plantation de cannabis en plein cœur de la forêt de Marchiennes, loin des sentiers de balade. Il faut dire que cela dénote du reste de la faune existante ! Depuis, les lieux étaient étroitement surveillés par les policiers afin de mettre la main sur les cultivateurs.

Jusqu’à la semaine dernière où deux hommes de 31 et 34 ans, des Français vivant en Belgique, ont été pris en flagrant délit sur les lieux alors qu’ils venaient faire la récolte de leurs plants. 

Un an de prison et 4000€ d’amende chacun


Après plusieurs jours de détention provisoire, les deux « jardiniers » ont été jugés en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Douai, cette semaine. Inconnus de la justice, ils affirment ne pas consommer mais avoir entrepris ce projet dans le but de se faire de l’argent.

Ils ont été condamnés à deux ans de prison, dont un avec sursis, et 4000€ d’amende chacun.


Un reportage de Julien Carpentier de La Voix du Nord :


A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions