Accueil  >  Actualités  >  Une semaine dédiée au numérique

Une semaine dédiée au numérique

Du 20 au 24 juin, le numérique est à l’honneur dans toute la région Hauts-de-France. Pilotée par des acteurs publics, privés et associatifs, la 1ère édition de cette semaine du numérique est l’occasion de découvrir les métiers, formations, initiatives et enjeux de ce secteur, créateur d’emplois et d’innovations.
Inclusion, diversité, recherche, développement durable et recrutement, de nombreuses thématiques seront abordées lors de ces 5 jours consacrés au numérique. Et ce, à travers plus de 200 animations proposées dans tous les départements du territoire. 

Vous pourrez participer aussi bien en présentiel qu’en distanciel à des ateliers, conférences, rencontres avec des professionnels, visites d’entreprises, webinaires... Mais aussi écouter, lire et visionner du contenu sur le site internet de l’événement. 

Née en 2022, la semaine du numérique souhaite réitérer l’évènement dans les années à venir en se déployant même au niveau national. 

Une semaine ouverte à tous


Toutes les personnes intéressées par le secteur du numérique sont conviées à cette initiative régionale. 

Que vous soyez étudiants, en recherche d’orientation, demandeur d’emploi, en situation de handicap, sénior, entrepreneur, salarié d’une entreprise, du service public ou encore issu du milieu associatif, vous êtes le bienvenu pour en apprendre davantage et casser les stéréotypes ! 

Lors de cette semaine c’est l’occasion de promouvoir la mixité dans ces métiers, accélérer les reconversions, favoriser le développement de startups mais surtout mettre en lumière les formations existantes. 


A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions