Mariage de deux résidentes d'EHPAD à Valenciennes
Crédit photo : Facebook Laurent Degallaix
Accueil  >  Actualités  >  Valenciennes : deux résidentes se marient en EHPAD, après 50 ans d'amour secret

Valenciennes : deux résidentes se marient en EHPAD, après 50 ans d'amour secret

Le 15 novembre dernier, Liliane et Andrée, 2 résidentes d'un EHPAD, se sont dit "oui" à l'hôtel de ville de Valenciennes, après une longue relation gardée secrète.
Il n'est jamais trop tard pour se marier ! Et ce n'est pas Liliane et Andrée qui diront le contraire. A 72 ans, les deux dames se sont unies devant le maire de Valenciennes, Laurent Degallaix, le 15 novembre dernier.

"Cette décision importante et mûrie cet été trouve ainsi toute sa concrétisation juste avant les fêtes de fin d’année. Merci aux mariées de m’avoir donné la possibilité d’être un acteur privilégié de cette union.Une magnifique histoire, d'autant que les deux mariées affirment être en relation depuis l'âge de 25 ans. Relation qu'elles ont gardé secrète." a réagi le maire de Valenciennes.

Elles ne savaient pas que le mariage homosexuel était autorisé


Placées toute deux au foyer de vie Notre-Dame d’Aubry-du Hainaut, les deux dames se sont connues à l'âge de 11 ans. Nous étions en 1961, et elles ne se sont pas quittées depuis.

Heureusement, les mœurs évoluent, les mentalités se libèrent tout comme Liliane et Andrée. Partageant la même chambre à l'EHPAD de Valenciennes depuis 2017, personne n'a jamais su qu'elles étaient amoureuses !

Pire, les deux concernées ne pensaient pas que le mariage homosexuel était possible en France. Or, la loi l'autorise depuis 2013 sous le mandat de François Hollande. C'est quand elles l'ont appris, tout récemment, qu'Andrée a effectué sa demande auprès de Liliane.  


 

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions