Le lycée privé catholique La Sagesse
Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Valenciennes : un adolescent exclu de son lycée à cause de ses cheveux roses

Valenciennes : un adolescent exclu de son lycée à cause de ses cheveux roses

|
À Valenciennes, lycée privé La Sagesse a exclu un adolescent de son établissement en raison de sa couleur de cheveux roses. Sa famille a déposé plainte pour discrimination.
Depuis la fin du mois de novembre, Rénatan ne peut plus se rendre dans son établissement, le lycée privé catholique La Sagesse à Valenciennes, où il est scolarisé en seconde. La raison ? Sa couleur de cheveux roses.




La mère dénonce une discrimination liée au physique et à l'orientation sexuelle de son fils. Elle a porté plainte contre l'établissement. Selon son témoignage, son fils "vit très mal la situation". Ne voyant plus personne, il est "en dépression".
 

Une coiffure fantaisiste ? 


"Il a perdu presque six kilos, il n'arrive plus à manger. Il est en dépression, il n'arrive plus à dormir, il pleure. On a l'impression d'être en deuil à la maison", a témoigné sa mère auprès de nos confrères d'RTL. 

Du côté de l'établissement, on se défend d'une quelconque discrimination. « Notre règlement n’a pas été pensé pour mettre à mal les jeunes mais pour les préparer à leur vie future. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter en classe ceux qui ne le respectent pas » se justifie la direction auprès de La Voix du Nord.

Pour l'établissement, Rénatan doit revenir avec une coiffure plus standard. C'est une grande bataille juridique qui débute. 

A la Une dans les Hauts-de-France.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions