Hesdin, deuxième village préféré des Français
Accueil  >  Actualités  >  Village préféré des Français : Hesdin à la deuxième place !

Village préféré des Français : Hesdin à la deuxième place !

30/06/2022 à 09h23
Le village d'Hesdin était en lice parmi 14 villages de France pour être "Le village préféré des Français" dans le cadre de l'émission du même nom, sur France 3. À l'issue de la cérémonie qui a eu lieu ce mercredi soir, la commune du Pas-de-Calais termine à la seconde place.
Le village d'Hesdin aurait pu réaliser la même performance que Cassel (Nord), sacré "village préféré des Français" en 2018, dans la même émission. Ce mercredi soir, la cérémonie animée par Stéphane Bern a mis fin à plusieurs mois de suspense, révélant la commune du Pas-de-Calais en deuxième position, derrière Bergheim, en Alsace.

Hesdin seule commune représentée


Hesdin était cette année la seule commune à représenter les Hauts-de-France. Avec 2 000 habitants, elle est notamment réputée pour son patrimoine riche, ses grands espaces naturels et son histoire.

Une bonne nouvelle pour le territoire et la région des Hauts-de-France, qui reçoit donc un beau coup de projecteur, grâce à la notoriété de l'émission suivie par plus de 2 millions de téléspectateurs.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions