Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Wambrechies : elle lance une cagnotte pour acheter une voiture électrique à un prêtre de sa paroisse

Wambrechies : elle lance une cagnotte pour acheter une voiture électrique à un prêtre de sa paroisse

Michèle Rohart, une habitante de Wambrechies, est à l'origine d'une drôle de collecte. Elle souhaite recueillir des dons pour acheter une petite voiture destinée à faciliter les déplacements d’un prêtre de la paroisse.
Le prêtre de sa paroisse de Wambrechies, le prêtre Norbert, est actuellement sans moyen de locomotion. L’homme de foi est obligé de se rendre depuis 2005 aux cérémonies religieuses à pied dans les différentes communes du secteur.

Michèle Rohart ne fait pourtant partie d'aucune association religieuse. Cette Wambrecitaine a tout de même décidé de donner un sacré coup de pouce au père Norbert en lançant la collecte « Une Ami pour le père Norbert ».

Qui est le père Norbert ?


Interrogé par nos confrères de La Voix du Nord, Michèle Rohart a dressé le portrait du père Norbert :

« Norbert est né en 1956 au Congo belge. Pendant la guerre civile qui opposa les hutus et tutsis, menacé de mort, il a dû se cacher pendant trente jours dans la forêt équatoriale. Il est arrivé à Lourdes on ne pas très bien comment, c’est le mystère Norbert, à moins que ça ne soit le miracle de Lourdes. Après y avoir passé trois années, il arrive comme prêtre étudiant en théologie à la Catho pour trois années encore et c’est le retour au pays. Gravement malade en 2010, sans doute à cause de son séjour en forêt, poursuit-elle, ses supérieurs l’envoient au CHRU de Lille pour se soigner. Il se retrouve après chez les chiffonniers d’Emmaüs à Wambrechies ».

Objectif : 7000 euros


Michèle Rohart espère recolter 7000 euros pour offrir une Ami au Père Norbert, la petite voiture électrique de chez Citroën. Ce dernier, touché par cette action, a d’ores et déjà révisé le Code de la route et appris à conduire avec le véhicule en question afin de prendre la route en toute sécurité.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions