Crédit photo : Lille Grand Palais
Accueil  >  Actualités  >  Zéntih de Lille : premier zénith de France à obtenir la certification ISO 20121

Zéntih de Lille : premier zénith de France à obtenir la certification ISO 20121


Le Zénith de Lille a obtenu la certification ISO 20121, le 30 mai 2022. La certification ISO 20121 reçue par le Zénith de Lille récompense son engagement dans le développement durable.
C’est une première pour un zénith. Lille Grand Palais ainsi que son zénith ont obtenu la certification ISO 20121 qui met en avant l’engagement de lieux culturels dans le développement durable.

« C’est une avancée significative en matière de développement durable » déclare Lille Grand Palais.

La certification regroupe l’ensemble des activités du Grand Palais : la location d’espace (congrès, salon, convention) et la production d’évènements et l’accueil de spectacles (zénith).

La structure Lille Grand Palais - Zénith est investi dans son projet d’engagement responsable. 

Mais, à Lille, ce n’est pas le premier lieu événementiel qui reçoit le sésame. La salle de concerts l’Aéronef et l’Opéra de Lille ont obtenu cette certification avant le Zénith de Lille.

Maitriser l’impact environnemental


Mais, c’est quoi ISO 20121 ?

La certification ISO 20121 est une « norme internationale qui a été élaborée pour promouvoir une consommation responsable et atténuer les effets négatifs sur les infrastructures et les services publics locaux ». 

ISO 20121 offre des lignes directrices et les meilleurs pratiques pour aider à gérer un évènement et à maîtrise son impact social, économique et environnemental. 

Cette norme peut concerner tous types d’évènements : des festivals de musique aux excursions scolaires. 

Vous pouvez inscrire votre évènement, quel que soit son type ou sa taille, dans une logique de développement durable, en vous utilisant ISO 20121 ! 


A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions