Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

À 11 ans, il parcourt Palerme-Londres à pied pour rejoindre sa grand-mère

Une très belle histoire que celle de Roméo Cox, un jeune britannique de 11 ans né d'un père anglais et d'une mère italienne. Il a passé toute son enfance en Angleterre et il y a un an, il a déménagé en Sicile, quelques mois avant que l'Italie traverse l'épidémie de la COVID-19.

Le petit Roméo, très attaché à sa grand-mère Rosemary restée elle à Londres, commence au fil des semaines à trouver le temps long sans sa grand-mère adorée, surtout pendant le confinement. Il élabore donc dans son coin une stratégie avant de l'exposer à ses parents. Il leur a expliqué, comme il l'a expliqué aux internautes sur sa page Facebook, qu'il ne voulait pas prendre l'avion pour rejoindre sa grand-mère mais plutôt s'y rendre à pied, avec son père.

Je le cite " Même si les avions reprennent, je ne veux pas les utiliser, ils abîment la planète et il n’y a rien à voir depuis la fenêtre "

Résultat, père et fils se lancent dans ce périple de 2735 km reliant Palerme à Londres. Ils partent le 20 juin dernier et évidemment ils vivent des aventures rocambolesques. Roméo explique sur sa page Facebook suivie par 2000 personnes, s'être fait poursuivi par un chien sauvage ou avoir dormi sous un nid d'abeilles.

Avec une moyenne de 20 km par jour, Roméo et son père ont traversé l'Italie, la Suisse et la France. Ils sont notamment passés par Corbeny dans l'Aisne, Péronne dans la Somme, Villers-au-Flos dans le Pas-de-Calais, pour arriver à Calais et enfin Douvres en Angleterre. Et le 21 septembre 2020, Trafalgar Square. Le petit Roméo atteint enfin son but, Londres. Mais il lui a encore fallu attendre une période de quarantaine de 15 jours pour enfin retrouver sa grand-mère Rosemary. C'était ce dimanche 4 octobre, attention séquence émotions, regardez

Ce binôme père/fils hors du commun a également profité de ce voyage pour lancer deux cagnottes afin de récolter des fonds pour des associations de soutien aux réfugiés et aux journalistes indépendants. Ca se passe sur la plateforme justgiving.com et ils ont déjà recolté plus de 13000 livres. Vous pouvez évidemment y participer.

Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Visiter

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

Visiter

Inscrivez-vous à notre newsletter

et soyez tenu au courant des dernières actualités de la région, des vidéos, des jeux, et bien plus encore !

Non merci
Votre navigateur est obsolète !

pour profiter pleinement de wéo, veuillez le mettre à jour. mettre à jour