Accueil  >  Actualités  >  A Coquelles, les pêcheurs en colère bloquent l'Eurotunnel

A Coquelles, les pêcheurs en colère bloquent l'Eurotunnel

LA VOIX DU NORD 26/11/2021 à 14h58
Journée de mobilisation ce vendredi à Calais et Coquelles par les pêcheurs du littoral, qui contestent les litiges entre la France et le Royaume-Uni post-Brexit concernant leur licence de pêche. Le port de Calais puis l'entrée du tunnel sous la Manche, à Coquelles, ont été perturbés.
"We want our licence back". Ce slogan n'est pas en Anglais pour faire joli.

Ce vendredi, les pêcheurs de Calais et Boulogne-sur-Mer étaient mobilisés sur le littoral pour contester la réglementation litigieuse entre la France et l'Angleterre concernant les licences de pêche. Une réglementation qui met en péril leur activité depuis plusieurs mois.
 

Le port et le tunnel sous la Manche bloqués


En fin de matinée, les marins-pêcheurs bloquaient toutes les activités au niveau du port de Calais. Ensuite à Coquelles, où l’accès des camions de marchandises au terminal fret du tunnel sous la Manche a été bloqué. Cette journée de mobilisation a causé une grande perturbation aujourd'hui sur le littoral et dans les transitions entre la France et le Royaume-Uni.

Les pêcheurs espèrent enfin être entendus, tandis que la Commission européenne a demandé au Royaume-Uni de régler le problème des licences de pêche post-Brexit d’ici au 10 décembre. En attendant, les négociations continuent bon train avec la France.

Plus d'informations en direct sur Wéo dès 18h30 dans le journal de Guillaume Deslplanques.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions