Accueil  >  Actualités  >  Amiens : Nouvelle journée de mobilisation pour les salariés de Leroy Merlin

Amiens : Nouvelle journée de mobilisation pour les salariés de Leroy Merlin

WEO 26/11/2021 à 16h41

Mouvement d'ordre nationale dans les enseignes Leroy Merlin. Depuis la semaine dernières, la contestation se manifeste dans les enseigne Leroy Merlin d'Amiens Nord et Longueau.

Aujourd'hui, plusieurs salariés des deux sites se sont mobilisés pour dénoncer des salaires qu'ils estiment trop bas. Selon l'intersyndicale (CGT-CFDT-CFTC-FO), la direction de l'enseigne aurait proposé une augmentation mensuelle de 40€, insuffisant pour Julien Gourguechon, délégué syndical CGT.

Selon nos confrères du Courrier Picard, la direction précise que « les salaires les plus bas sont 15 % plus élevés que le Smic (soit 1 685 euros brut sur treize mois) » au sein de l’entreprise. « Nos 25 000 collaborateurs ont reçu l’équivalent de 16 à 18 mois de salaire chaque année depuis cinq ans, grâce à leur engagement qui a permis les bons résultats de l’entreprise.»

Les négociations avec la direction devraient reprendre mardi prochain. En attendant, une nouvelle mobilisation est prévue demain, sur le parking du centre commercial d'Amiens Nord.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions