Accueil  >  Actualités  >  Bac 2021 : Une épreuve de philosophie vite traitée

Bac 2021 : Une épreuve de philosophie vite traitée

WEO 17/06/2021 à 18h44

La baccalauréat a de nouveau été bousculé cette année en raison du coronavirus. Les terminales en section générale ou technologique ont planché, ce jeudi 17 juin, sur leur seule épreuve écrite en présentiel : la philosophie.

La spécificité de cette épreuve phare du Bac est la possibilité de choisir la « meilleure des deux notes » entre l'épreuve écrite et la moyenne de l’année.

Certains lycéens rencontrés ce jeudi 17 juin à Tourcoing ont quitté l'épreuve au bout d'une heure. Les 87 candidats du lycée Sévigné étaient plus détendus et aucun n'a attendu les quatre heures pour rendre sa copie.

Après deux années difficiles, cet écrit du baccaulauréat reste tout de même un bon entrainement pour ceux qui iront dans le supérieur.

La rectrice de l'académie de Lille, Valérie Cabuil, est confiante pour les futurs bacheliers, plus murs, selon elle, avec un diplôme qui ne perdra pas de sa valeur.

Après la philosophie, de nombreux candidats sont partis réviser pour l’autre nouveauté du Bac 2021 : le grand oral. Les quelque 525 760 candidats en série générale et technologique devront prendre la parole devant un jury pour parler de leur spécialité et leur orientation.

A la Une dans les Hauts-de-France

COVID-19 Toutes les vidéos

Vacances Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions