Invisibles
WEO 24/01/2024 à 16h12 Invisibles
Accueil  >  Les documentaires de Wéo  >  Big Sof, un danseur hors format

Big Sof, un danseur hors format

WEO

Caillera, ch’ti, obèse, c’est peu dire que Sofiane connait les regards qui pèsent et les a priori qui font mal.
Mais Sofiane est champion de danse hip hop, le roi des battles. Dans ce corps en apparence pas fait pour la grâce, il réalise des chorégraphies jamais vues, qui lui ont permis de passer des salles de MJC aux scènes nationales. En quelques pas de danse, celui qu’on imaginait rivé au goudron nous dit : « méfiez-vous des apparences, je ne suis pas celui que vous croyez ! ».
Aujourd’hui, Sofiane est à un tournant de sa vie. Il prépare son premier spectacle solo, un seul en scène moitié texte - moitié danse pour la scène de danse contemporaine. Un autre monde. Il a choisi de parler pour la première fois de son corps, son meilleur ami sur scène et son pire ennemi dans la vie, pour raconter l’obésité au quotidien et « danser » sa vie de gros.
C’est d’abord l’histoire d’un homme en mouvement, d’un gros gars de Maubeuge qui a un don particulier pour déplacer son corps. Avec grâce et légèreté, Sofiane interroge nos frontières physiques, sociales et culturelles. Il nous oblige à changer de regard et raconte une histoire plus grande que lui.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions