Accueil  >  Actualités  >  Ces aliments qui vous aideront à surmonter le froid et la fatigue

Ces aliments qui vous aideront à surmonter le froid et la fatigue

WEO 17/11/2021 à 16h24
Il est impératif d'être conscient des changements de notre corps et comment agir en réaction. Les os humains perdent en densité naturellement avec l'âge. Heureusement, un régime équilibré peut vous aider à prendre de l'âge avec grâce.
  • Le saumon : le saumon est rempli de plusieurs nutriments essentiels à la bonne santé des os.  La graisse contenue dans le saumon aide votre corps à absorber la vitamine D, un nutriment essentiel pour les os. "Le saumon est riche en protéines, qui est primordial pour la création de tissus osseux.", Elizabeth Ward, auteure, via Eat This, Not That.

  • Le chou kale : une portion de chou kale râpé contient environ 15% des besoins journalier en calcium. Les experts affirment que les hommes et les femmes de plus de 50 ans devraient consommer 1000 à 1200 milligrammes de calcium chaque jour. Le chou kale contient également de la Vitamine K, a composant vital des tissus osseux.

  • Les haricots : les haricots ont un large panel d'effets positifs sur la santé. Les haricots sont une forte source de calcium, de magnesium et de potassium. Une portion de haricots blancs contient 191 milligrammes de calcium.

  • Les œufs : commencer votre journée avec des œufs est une bonne façon de maintenir vos os en bonne santé.
    " L'œuf est un des seuls aliments qui fournit une source naturelle de vitamine D qui est nécessaire pour absorber le calcium depuis l'intestin. ", Holly Klamer, MyChrohnsAndColitisTeam,  via Eat This, Not That.
    Ne vous passez pas du blanc, il contient de la vitamine K2, qui aide à transporter le calcium à vos os.

Mangez bien et vivez sainement !

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions