Accueil  >  Eco & Co  >  Comment le patron du MEDEF envisage 2023 ?

Comment le patron du MEDEF envisage 2023 ?

WEO

Invité : Yann ORPIN, président du MEDEF Lille-Métropole
Dans un monde en profonde mutation économique, démographique et écologique, la vision du futur laisse planer une incertitude pesante où personne ne semble être épargné par l’angoisse du lendemain.
Nous avons déjà lancé 4 commissions pour anticiper, inventer et proposer sans répits : 
- Une commission innovation pour découvrir de nouveaux leviers de croissance.
- Une commission Blockchain pour comprendre les enjeux de l’IA et pour mieux protéger vos entreprises
- Une commission Santé pour faire entrer le sport et le bien manger dans vos structures afin d’être en pleine forme pour affronter cette nouvelle année. 
- Une commission « Juniors-entreprises » pour favoriser les liens entre vos entreprises et les jeunes talents qui sortent des écoles, auréolés d’idées neuves et ainsi découvrir et accompagner les pépites de demain. 
Sur la période allant de janvier à novembre 2022, le Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce a dénombré 315 824 entreprises radiées du registre du commerce et des sociétés, qui ont donc cessé leur activité, un chiffre en hausse de 14 % par rapport à la même période de 2021.
30 % des entreprises radiées cette année avaient été créées entre 2020 et 2022.
La Banque de France a annoncé plus tôt, ce jeudi 5 janvier, un fort rebond de 49 % du nombre de défaillances d’entreprises en France en 2022 sur un an, après la chute observée durant la crise sanitaire.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions