Accueil  >  Actualités  >  Covid-19 : Les Français de plus de 60 ans bientôt éligibles à une quatrième dose de vaccin

Covid-19 : Les Français de plus de 60 ans bientôt éligibles à une quatrième dose de vaccin

REM
Ce jeudi 7 avril, la quatrième dose de vaccin a été étendue aux personnes âgées de 60 ans et plus alors qu'elle n'était jusqu'alors réservée qu'aux Français de plus de 80 ans.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a précisé que cette décision s'appuyait sur une recommandation de la Haute Autorité de santé.

" On sait qu’une injection de rappel, quand on a 60 ans et plus, réduit de 80 % le risque d’hospitalisation, de réanimation et de décès. Même si ce risque est moins élevé aujourd’hui qu’il l’était avec les variants précédents et lorsqu’il n’y avait pas de couverture vaccinale, il y a un risque résiduel. On peut le réduire par quatre, donc on le propose " a indiqué Olivier Véran.
Le ministre a indiqué que cette dose de rappel ne sera pas obligatoire. Il a également affirmé que les personnes positives au covid-19 pourraient aller voter en sécurité ce week-end.
Il y aura à disposition des masques, du gel hydroalcoolique, ils peuvent venir avec un stylo, on sait faire, Olivier Véran.
D'autres pays comme l'Australie ou la Grèce ont décidé d'ouvrir la vaccination de rappel aux personnes âgés de plus de 65 ans. 

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions