Accueil  >  Actualités  >  Des structures immobilières adaptées aux besoins de tous !

Des structures immobilières adaptées aux besoins de tous !

WEO 31/01/2022 à 16h41

Des structures immobilières adaptées aux besoins de tous !

Christophe Degrutere, président du Directoire HLI / Groupe HABITAT Hauts-de-France, et Frédéric Descamps, directeur général de l’Afapei, sont mes invités de cette émission consacrée à l’immobilier.
HLI est le partenaire privilégié dans le domaine de l’immobilier pour les associations qui œuvrent dans le champ médico-social tant en maitrise d’ouvrage directe qu’en tant qu’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage.
Toute l’équipe est à la disposition des associations pour réaliser leurs projets immobiliers.
En plus de la réalisation des structures immobilières, HLI a mis en place une véritable organisation permettant d’accompagner ses partenaires sur l’entretien du patrimoine avec la réalisation de visites annuelles.
L’Afapei du Calaisis a fait appel à HLI pour ses besoins immobiliers. Elle accueille des personnes en situation de handicap de la naissance à l’âge de la retraite. Elle accompagne 750 personnes en situation de handicap avec 430 professionnels.
La question de l’Hébergement et de surcroit l’accompagnement sont primordiaux.
Les bâtiments sont de véritables lieux de vie qui permettent l’accompagnement des Personnes dans des espaces où la citoyenneté de chacun peut s’exprimer au-delà des résidences accompagnées.

A la Une dans les Hauts-de-France

Salon de l'agriculture 2022

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions