Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Cliquez ici pour visiter Wéo Picardie

Drive tout nu : Ici, on laisse les emballages au vestiaire !

Parti du constat qu'il n'existe pas de solution pour permettre aux populations périurbaines de consommer sans déchets et de manière plus responsable, ils ont créé un drive à Beauzelle, au nord de Toulouse. Vendre des produits locaux en vrac, jusque là rien de nouveau et pourtant Salomé et Pierre ont inventé un concept unique en France : Le drive tout nu.
Pour Salomé Géraud, co-fondatrice du drive tout nu, les études ne trompent pas : un Français produit en moyenne 590kg de déchets par an. Un constat alarmant qui pose une question : pourquoi ne pas  consommer plus en vrac ? Pour Salomé la réponse est simple, ce n'est pas pratique. C'est en cela qu'allier la vente en vrac au concept déjà connu dans les grandes surfaces, le drive, peut rapidement devenir une solution. 
Si 60% des produits proviennent d'un périmètre de moins de 100km autour de Toulouse, le choix des fournisseurs se porte avant tout sur le zéro déchet. En effet, la livraison se fait dans des sacs ou directement en bocal. Les préparateurs transfèrent alors les aliments dans des bocaux stérilisés en fonction des demandes des clients. Une économie circulaire qui a encore des failles puisque tous les sacs ne sont pas réutilisables par les fournisseurs. 
Produits alimentaires, cosmétiques ou encore ménager, le drive fonctionne de manière simple. Le client passe commande sur le site internet, choisi le lieu et l'heure de réception. Les employés préparent alors la commande sous deux heures, il ne reste plus qu'à venir la récupérer. 
Un concept qui séduit les Toulousains. Depuis son ouverture en décembre 2018, le drive tout nu réalise 220 commandes par semaine. 

Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Visiter

Cliquez ici pour visiter Wéo Picardie

Visiter

Inscrivez-vous à notre newsletter

et soyez tenu au courant des dernières actualités de la région, des vidéos, des jeux, et bien plus encore !

Non merci
Votre navigateur est obsolète !

pour profiter pleinement de wéo, veuillez le mettre à jour. mettre à jour