Accueil  >  Les émissions spéciales  >  Emission spéciale CFA Agricole Hauts-de-France : se former à l’agroalimentaire en apprentissage

Emission spéciale CFA Agricole Hauts-de-France : se former à l’agroalimentaire en apprentissage

WEO 08/10/2021 à 14h59

Connaissez-vous le point commun entre une confiserie au cacao, une bonne bière, des frites, un fromage très bon mais qui sent très mauvais ou encore une glace vanille noix de pécan ? C’est un régal pour bon nombre d’entre vous.. Mais surtout tous ces produits sont issus de la filière agroalimentaire de notre région.
 
La filière agroalimentaire et ses filières en apprentissage c’est tout l’objet de cette émission spéciale. Des métiers d’avenir en France et dans notre région.
La région Hauts-de-France est la 3ème région agroalimentaire de France, 1ère région exportatrice de produits agroalimentaires. On compte plus de 1300 entreprises dans la région ! Autant de potentiels employeurs pour un contrat d’apprentissage.
On en parle avec  
-Charlelie Bouloy, Apprenti en BP IA    
 -Charles Delabre, apprenti en BTSa STA  
-Aubin Duflot, formateur technique en génie alimentaire et process au Paraclet à Cottenchy  
 Emmanuel Daumy,  Gérant de la biscuiterie Dutoit à Bohain en Vermandois dans l’Aisne  et secrétaire d’Agrosphères 
-Nicolas Caudal, Directeur du CFA agricole public des HDF   
 
L'occasion d'aborder les formations dispensés par le CFA agricole, de découvrir les différents métiers auxquelles ces formations mènent. enfin, nous explorons l'apprentissage et ses bienfaits pour ne pas se tromper au moment d'aborder ce type de formation. 
Découverte enfin d'agrosphères qui regroupe tous les acteurs régionaux de la filière. Ensemble, ils apprennent à mieux se connaître  à échanger sur les problématiques rencontrées par la filière et surtout s'entraider le cas échéant. 

A la Une dans les Hauts-de-France

Salon de l'agriculture 2022

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions