Accueil  >  Actualités  >  Endométriose : quand souffrance rime avec errance...

Endométriose : quand souffrance rime avec errance...

WEO 09/03/2022 à 16h38
En France, l'endométriose toucherait près de 10% des femmes en âge de procréer, si l'on ne compte que celles dont le diagnostique est posé. Selon l'association EndoFrance, elles seraient bien plus nombreuses.
Pourquoi ? Parce que l'endométriose, cette maladie gynécologique chronique, reste, aujourd'hui encore, difficile à détecter.

Douleurs passagères au moment des règles, parfois permanentes, troubles digestifs, infections urinaires... Les symptômes de l'endométriose sont aussi nombreux que variés. Pour beaucoup de femmes, la souffrance peut devenir quotidienne tant la prise en charge de la maladie peut-être longue. 

Trouver un spécialiste, effectuer les bons examens, poser un diagnostic puis mettre en place un traitement adapté, qui parfois peut conduire à l'infertilité, plus qu'une maladie, l'endométriose est un véritable parcours du combattant pour les patientes...

Depuis peu, le docteur Aurore Marx, Chirurgien Gynécologue spécialisé dans l'endométriose, a intégré la clinique Victor Pauchet à Amiens. 

Une patiente sur 2 est suivie pour suspicion ou endométriose avérée. La professionnelle de santé nous a ouvert les portes de son cabinet, pour nous permettre de recueillir le témoignage de ses patientes et lever le voile, sur une maladie encore méconnue...

A la Une dans les Hauts-de-France

Salon de l'agriculture 2022

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions