"Faites des parents" : sensibiliser au don de gamètes à Amiens
WEO- Partager sur :
L’appel au don jusque dans les rues d’Amiens Ce vendredi
Pour la deuxième édition de son opération « Faites des parents » l’agence de la biomedecine fait escale dans l’ex capitale picarde
À bord d’un bus aux couleurs flashy, bénévoles et personnels du CECOS de picardie sensibilisent au don d’ovocytes et de spermatozoides.
Derrière le Tour de France financé par l’état, un enjeu majeur, le manque de donneurs et de donneuses
Depuis la loi bioéthique de 2021 et l’ouverture de la procréation médicalement assisté à toutes les femmes, hétérosexuelles, homosexuelle et célibataires, la demande explose.
La france compte 1500 donneurs et donneuses de gamètes par an.
Au 31 décembre 2024 10600 étaient en attente d’une assistance médicale à la procréation avec don de spermatozoide… Information et rdv via le Centre de don du CHU d'Amiens : bdr-amp.secretariat@chu-amiens.fr (mailto:bdr-amp.secretariat@chu-amiens.fr) ou au 0322087370
puis "Sur l'écran d'accueil
".