Accueil  >  Les émissions spéciales  >  Hommage : Bruno Bonduelle, l'iconoclaste

Hommage : Bruno Bonduelle, l'iconoclaste

WEO 19/09/2022 à 09h40
Bruno Bonduelle, figure de l'économie et du développement de la région est décédé vendredi 16 septembre 2022 à Marcq-en-Baroeul à l’âge de 89 ans. Nous lui rendons hommage avec la rediffusion de cette émission spéciale "Bruno Bonduelle, l'iconoclaste" enregistrée en décembre 2010.
Bruno Bonduelle est né en 1933 à Renescure dans le Pas-de-Calais, siège historique de l’usine du célèbre groupe du même nom. Groupe qu'il a présidé de 1984 à 1994. Il a été ensuite nommé à la tête du conseil de surveillance jusqu’en 2004. 

Lors de son mandat, il avait repris son concurrent Cassegrain en 1989.

« Bruno Bonduelle a été un acteur déterminant de la transformation du groupe, qu’il a accompagné dans son expansion en France (…) et à l’international en élargissant l’activité à l’Espagne, au Portugal et à l’Europe centrale », a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

Bruno Bonduelle s’est également beaucoup investi dans la promotion de Lille, une ville qu'il aimait tout particulièrement. Il a été entre autres président de l’Association pour la promotion internationale de Lille Métropole (APIM), président de l’association patronale Comité Grand Lille, porteurs de la candidature de Lille aux Jeux olympiques de 2004 et président de la Chambre de commerce et d’industrie Lille Métropole.


Bruno Bonduelle s'était également investi en politique en se présentant aux régionales de 1998 dans le Nord-Pas-de-Calais sous l’étiquette Génération Ecologie.

Nous lui rendons hommage en rediffusant cette émission enregistré le 8 décembre 2010.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions