Accueil  >  Actualités  >  Incendie en Australie : la France propose"une aide opérationnelle"

Incendie en Australie : la France propose"une aide opérationnelle"

WEO

Depuis septembre, des incendies dévastent l'Australie qui ont déjà fait au moins 24 morts La journée du dimanche 5 décembre est l'une des plus destructrices depuis le début de ces "bushfires" Ainsi, 3 000 militaires ont été déployés par le gouvernement australien pour reconstruire et venir en aide aux victimes.
Ce mardi, une étude conjointe du WWF et d'un chercheur de l'université de Sydney a apporté des nouvelles données. Cette étude évalue à 1 milliard le nombre de mammifères, oiseaux, reptiles, batraciens et chauve-souris ayant péri dans les flammes directement ou indirectement. et à plus de 8,4 millions d’hectares qui auraient brûlé depuis septembre. Une catastrophe qui a ému le monde entier.

A travers le monde, des soutiens apparaissent notamment dans notre région Hauts-de-France comme le 2 février à Villers-Bretonneux une marche de soutien est organisée.
Nos confrères du Courrier Picard invite les Picards à témoigner leur soutien en laissant un message à l’adresse soutien-australie@courrier-picard.fr

Les cagnottes se multiplient pour vous permettre de faire un don afin de venir en aide aux pompiers ou à des cliniques et associations de défense des animaux accessibles sur les sites du WWF ou sur la collecte de fonds de l'hôpital pour koalas de Port Macquarie. Côté personnalité, les stars sont nombreuses à soutenir cette cause La comédienne australienne Celeste Barber a réussi à récolter près de 27 millions de dollars à ce jour La N°1 du tennis mondial, Ashleigh Barty a annoncé qu'elle ferait don à la Croix Rouge de ses gains du tournoi de Brisbane Nick Kyrgios s'est engagé à verser 200 dollars par ace réalisé tout au long de sa tournée australienne Chris Hemsworth et sa famille donne 1 million de dollars pour contrer les incendies Et les célébrités américaines ne sont pas en reste La chanteuse Pink et l'actrice Nicole Kidman ont toutes les deux promis de donner 500 000 dollars en soutien

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions