Advienne Cultura
WEO 16/05/2022 à 10h36 Advienne Cultura
"NK, c'est l'avenir du rap français !"
WEO 03/05/2022 à 16h32 "NK, c'est l'avenir du rap français !"
Accueil  >  Jeunes en scène  >  Jeunes en Scène : les jeunes des Hauts-de-France ont du talent !

Jeunes en Scène : les jeunes des Hauts-de-France ont du talent !

WEO 18/02/2022 à 16h27
Jeunes en Scène, c’est un coup de projecteur sur les jeunes des Hauts-de-France âgés de 13 à 30 ans qui pratiquent un art scénique (chant, magie, rap, cirque, musiciens ou bien encore humour…) et souhaitent le faire découvrir, le valoriser, puis le perfectionner. Ce concept produit par l’association C-culturel et le label H-Project est soutenu cette année par Wéo.
Au terme des auditions qui ont eu lieu le 8 janvier 2022 au B-Twin village à Lille, 44 jeunes artistes ont été retenus par un jury composé de quatre professionnels des milieux culturels et artistiques. Ces jeunes artistes auront comme défis de créer un spectacle unique et atypique. Ils seront également les protagonistes d’une aventure artistique réalisée sous forme d’une série TV par Benjamin Versmée et diffusée sur Wéo. Ils seront mis en scène et accompagnés par Achraf Echkaou, producteur et directeur artistique du projet. 

Fabienne Carat, marraine de cette 1ʳᵉ édition 


Des professionnels et personnalités des milieux artistiques seront par ailleurs présents lors de moments clés de l’aventure, à l'instar de Fabienne Carat. La comédienne et chanteuse est la marraine de cette 1ʳᵉ édition.

Jeunes en Scène, c’est l’opportunité pour ces jeunes talents d’être mis en conditions professionnelles, d’être en lien avec des structures qui pourront les produire demain et surtout de mettre en lumière leur art aux yeux du plus grand nombre.
Achraf Echkaou et un talent de Jeunes en Scène
Achraf Echkaou et un talent de Jeunes en Scène
 

L'aventure de ses jeunes talents à suivre chaque semaine sur Wéo ! 


À partir du 6 mars, chaque dimanche à 18h30, découvrez dans un épisode inédit les aventures de ces jeunes talents ! À travers cette série d'épisodes, on découvre les personnalités des talents, les affinités, les moments de joies, de doutes, de stress, etc. Vous verrez également tout le processus de création de ce projet avec un enjeu de taille : un grand show le 21 mai à l’Imaginaire de Douchy-les-Mines en présence de Fabienne Carat.

Mais ce n'est pas tout ! Chaque semaine, les jeunes artistes s’invitent sur le plateau de Wéo avec Margot dans 24h Hauts-de-France pour continuer à en apprendre toujours plus sur les talents sélectionnés et peut-être assister à quelques petites démonstrations en avant-première ! 

Un premier rendez-vous à découvrir le 6 mars à 18h30 ! 


 

A la Une dans les Hauts-de-France

Salon de l'agriculture 2022

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions