Accueil  >  Eco & Co  >  L’édito éco de la semaine - 29/11/2022

L’édito éco de la semaine - 29/11/2022

WEO

Décathlon est en tête des entreprises le plus admirées des Français. Un palmarès publié par Le Journal du Dimanche. Le constructeur automobile Peugeot et l'enseigne de grande distribution E. Leclerc occupent respectivement la 2ème et la 3ème place. Decathlon était déjà arrivé en tête lors des 2 années précédentes.
D'autres entreprises nordistes se maintiennent dans le top 50 de ce classement : Leroy Merlin (4ème place), Boulanger (22ème), Auchan (31ème).
Six critères ont été retenus pour évaluer ces entreprises, pour la plupart : l'utilité au quotidien, l'impact sur l'économie française, l'envie d'y travailler, l'innovation, la responsabilité environnementale et la capacité à donner une bonne image de la France.

Le chiffre de la semaine : 2500
C’est le nombre d’éoliennes installées dans la région, sur un total de 9.000 en France.
Les Hauts-de-France sont la région qui compte le plus de mâts, et la Somme est le département le plus éolien de France (près de 1 000 installations).
France Energie Eolienne est l’association porte-parole de la filière éolienne en France. Elle revendique 25 500 emplois dont 2 500 dans la région Hauts-de-France.
Cette filière d’énergies renouvelables souhaite néanmoins se développer, notamment en Picardie, en misant sur moins de machines, mais davantage efficaces.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions