Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du jeudi 13 octobre 2022

L’info des Hauts-de-France du jeudi 13 octobre 2022

WEO

Essence : l’heure des réquisitions a sonné 
L’heure des réquisitions a sonné au dépôt total de Fort Mardyck près de Dunkerque dans le nord. Un arrêté a été signé par le préfet des Hauts-de-France pour réquisitionner 3 postes à compter de ce jeudi 14h jusqu’à vendredi 6h. Les grévistes ont laissé passer les 3 salariés. Malgré la grève, Un premier camion-citerne est sorti en milieu d’après-midi. La réaction de la CGT au micro d’Alexis Constant de la Voix du Nord. Le syndicat promet des actions plus musclées faute de nouvelles négociations.

Gravelines : grève à la centrale nucléaire
Pas d’atome crochu entre la direction et les syndicats de la centrale nucléaire de Gravelines. Un préavis de grève reconductible a été déposé ce jeudi. Les revendications portent sur une hausse des salaires de 5%. La réaction de Franck Redondo, secrétaire FO au micro d’Alexandre Manniez, journaliste au Phare Dunkerquois.

Canal Seine Nord : premier coup de pelleteuse
Le premier coup de pioche du chantier du siècle a été donné symboliquement ce jeudi à Montmacq dans l’Oise. Il s’agit plus précisément d’un coup de pelleteuse. Le canal Seine-Nord, c’est 107 km de voies navigables entre Compiègne dans l’Oise et Aubenchel-au-Bac dans le nord. 60 ponts, 7 écluses pour une mise en service normalement en 2028. Xavier Bertrand a réagi au micro de Jérôme Houbron.

Site ex Métaleurop : 8ème cas de saturnisme détecté
Dans le Pas-de-Calais, un 8ème cas de saturnisme a été détecté chez un enfant résidant dans l’une des communes polluées par l’ex usine Métaleurop. Une campagne de dépistage du saturnisme est actuellement en cours dans les communes d’Évin-Malmaison, Noyelles-Godault, Courcelles-les-Lens, Dourges et Leforest. Le saturnisme est une intoxication au plomb dangereux pour la santé touchant notamment le système nerveux, la moelle osseuse et les reins. 5 familles ont décidé de prendre un avocat.

RC Lens : Franck Haise est nommé manager général
Une nouvelle qui va réjouir les supporters lensois. L’entraîneur Franck Haise est prolongé jusqu’en 2027. En plus d’être coach principal, il a été nommé manager général du Racing club de Lens. Sa réaction au micro de Sébastien Boey.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions