Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du jeudi 15 décembre 2022

L’info des Hauts-de-France du jeudi 15 décembre 2022

WEO

Toute la région derrière les Bleus
Au coup de sifflet final, des scènes de liesse ont eu lieu un peu partout dans la région pour fêter la qualification de l’équipe de France pour la finale de la coupe du monde de football au Qatar. Concerts de klaxons, feux d’artifice, ambiance dans plusieurs villes des Hauts-de-France ce mercredi soir.

Boulogne-sur-Mer : décès du célèbre affineur Philippe Olivier
Un fervent défenseur du goût, du terroir et de notre gastronomie vient de nous quitter. Le célèbre affineur fromager Philippe Olivier est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi. Il se battait depuis plusieurs années contre la maladie de Parkinson.

Boulogne-sur-Mer : des coulures à Nausicaá
Depuis la semaine dernière, des coulures sont apparues sur la baie géante du grand bassin de Nausicaá à Boulogne-sur-Mer. Après plusieurs inspections, l’origine a été détectée. Il s’agit de joints de l’immense paroi vitrée qui sont détériorées. Des réparations d’urgence sont en cours.

SMIC : 1353€ nets à partir du 1er janvier
Le SMIC va augmenter au 1er janvier pour atteindre 1 353€ nets. Soit une hausse de 24 euros. Il s’agit d’une revalorisation automatique de début d’année, qui prend en compte l’inflation.

Cyclisme : les 4 Jours de Dunkerque 2023
La 67ème édition des 4 Jours de Dunkerque a été présentée ce jeudi dans la cité de Jean Bart. Bonne nouvelle, le grand prix des Hauts-de-France va traverser nos 5 départements du 16 au 21 mai 2023, avec notamment un contre-la-montre à Saint-Quentin.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions