Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du jeudi 27 octobre 2022

L’info des Hauts-de-France du jeudi 27 octobre 2022

WEO
 

Amiens : des tombes dépouillées !

À Amiens, plusieurs dizaines de vols de bronze et de laiton ont été constatées sur les tombes du cimetière de la Madeleine. Selon le Courrier picard, les familles sont écœurées et dépitées.
Plus de 60 sépultures ont déjà été visitées par des malfrats peu scrupuleux. Le bronze et le laiton sont deux métaux qui se vendent aujourd’hui respectivement aux alentours de 6,30€ et 3,20€ le kilo.

Désert médical : une carrière longue, longue, longue !

Pour lutter contre les déserts médicaux, Emmanuel Macron veut inciter les médecins proches de la retraite ou à la retraite à continuer à travailler le plus longtemps possible avec à la clé une exonération des cotisations. Quelle est la réaction des principaux concernés ?

Hausse des salaires : une faible mobilisation

Nouvelle journée de mobilisation ce jeudi à l’appel de la CGT pour la hausse des salaires. Plusieurs rassemblements ont eu lieu dans la région notamment à Amiens.Les manifestants étaient peu nombreux.

Publicités lumineuses : ce n’est plus Versailles ici !

Le Conseil d’État a rejeté mercredi la requête du Syndicat national de la publicité extérieure. Il demandait la suspension d’un décret qui généralise l’extinction des publicités lumineuses pendant la majeure partie de la nuit. Ce décret impose d’éteindre ces dispositifs lumineux de 1h à 6h du matin, à l’exception des publicités installées dans les aéroports et de celles supportées par le mobilier urbain, pour lesquelles l’extinction est différée au 1er juin.

Tour de France 2023 : sans les Hauts-de-France !

Le parcours du Tour de France 2023 a été dévoilé ce jeudi à Paris au palais des Congrès. L’édition ne passera pas par notre région. En revanche, les grimpeurs vont pouvoir se faire plaisir avec 5 massifs montagneux traversés. Dur dur pour le peloton. La 119e édition se tiendra du 1er au 23 juillet 2023.

Enduropale : l’affiche dévoilée !

À 100 jours de la 100ᵉ édition de l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais, l’organisation a dévoilé l’affiche officielle de la plus grande course de motos sur sable du monde…

Péronne : Halloween à la mairie

Dans le département de la Somme, la mairie de Péronne s’est transformée mercredi soir en maison hantée à l’approche d’Halloween. 

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions