Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du jeudi 29 septembre 2022

L’info des Hauts-de-France du jeudi 29 septembre 2022

WEO

Rinxent : le corps de l’ancien maire retrouvé
Le corps de l’ancien maire de Rinxent, Bernard Chaussoy, a été retrouvé ce jeudi midi dans la forêt domaniale de Desvres. Parti à la cueillette des champignons vendredi dernier, il n’avait plus donné signe de vie. Des premières recherches lancées le week-end dernier n’avaient rien donné. Les gendarmes avaient repris leurs investigations ce jeudi dans le secteur sud-ouest de la forêt. Le corps retrouvé, l’enquête se poursuit pour connaître les causes exactes du décès.

Camaïeu : le rideau noir est tombé !
Suite à la liquidation judiciaire prononcée ce mercredi par le tribunal de commerce de Lille, les 512 magasins de l’enseigne Camaïeu fermeront définitivement le rideau samedi soir. Un drame social pour les 2600 employés, et de l’incompréhension pour les clients restés fidèles à la marque.

Grève nationale : salaires et retraites, ça coince !
Journée de grève nationale ce jeudi pour les salaires, l’âge de la retraite et le pouvoir d’achat. Plusieurs manifestations se sont tenues dans notre région, notamment à Arras, Amiens, St Quentin, ou encore à Lille.

Hauts-de-France : future région viticole ?
Les vignes se mettent à pousser dans notre région. Le changement du climat y est pour beaucoup. Dépités par les sécheresses successives qui nuisent aux plantations classiques, certains agriculteurs se tournent vers la culture de la vigne, jugée plus adaptable. D’autres le font par passion. À Quiery-la-Motte, dans le Pas-de-Calais, c’est l’heure de la première vendange pour Laurent Sellie.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions