Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du jeudi 5 janvier 2023

L’info des Hauts-de-France du jeudi 5 janvier 2023

WEO

Accident du travail : Arc France condamné !

Le géant verrier de l’Audomarois a été condamné par le tribunal de Saint-Omer à une amende de 30 000 euros, après un accident du travail qui avait rendu un ouvrier handicapé. C’était en 2017.

La meilleure friterie de France est dans le Pas-de-Calais !

Comme chaque année, le site internet friteries.com dresse un classement des meilleures friteries de France. Le Nord-Pas-de-Calais est une nouvelle fois bien représentée avec 9 friteries du top 10 provenant de chez nous. C’est la « friterie hersinoise » de Hersin-Coupiny (62) qui a été sacrée.

Energie : Macron, les boulangers et les fournisseurs

Les boulangers, particulièrement touchés par l’inflation des prix de l’énergie, dispose désormais d’une aide du gouvernement, à demander en ligne. Mais ce n’est pas si simple…

Bruay-la-Buissière : la piscine en crise énergétique

En raison de la crise énergétique, la piscine Art déco de Bruay-la-Buissière, fermée depuis le 23 octobre, ne rouvrira pas tout de suite.

Le boom des salles d’escalade !

L’escalade est une pratique de plus en plus tendance. Et dans les villes, on constate un essor des salles d’escalade. On en parle avec Charlotte Atlan, directrice de la salle « Clim up » à Wambrechies, et Anaïs Boulahia, responsable encadrants et moniteurs de ce même complexe.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions