Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du lundi 14 novembre 2022

L’info des Hauts-de-France du lundi 14 novembre 2022

WEO

Lille : péril en la demeure !
Après l’effondrement de deux immeubles à Lille, qui a fait un mort, un périmètre de sécurité a été mis en place. Les bâtiments situés à proximité sont inspectés pour évaluer les risques. Plusieurs commerces sont inaccessibles.

Effondrement à Lille : des vies sauvées grâce à 3 étudiants
Grâce à 3 étudiants qui ont donné l’alerte, l’immeuble situé au 44 rue Pierre Mauroy à Lille a pu être évacué à temps. Le corps sans vie d’un médecin avait été retrouvé dans l’immeuble voisin. Il s’agit du docteur Alexandre Klein. Agé de 45 ans, il était chef du pôle Santé mentale et addictologie au centre hospitalier de Calais.

Les laboratoires d’analyse en grève
Les syndicats de biologistes ont appelé à la grève pour 3 jours à partir de ce lundi. Tous les rendez-vous non urgents pris par les laboratoires ont tous été reportés. 95% des laboratoires de biologie seront fermés lundi pour protester contre le projet de loi qui prévoit 250 millions d'euros d'économies dans le secteur. 

Ligue 1 : c’est la trêve !
Juste avant une longue trêve hivernale, nos clubs régionaux ont assuré en Ligue 1 et pourront passer l’hiver au chaud. Lens, solide deuxième, s’est imposé face à Clermont. Le LOSC s’est également imposé face à Angers et se replace dans la course à l’Europe.

Retrouvez tous les articles du dossier 12 novembre 2022 : Effondrement de deux immeubles à Lille.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions